Le titre Alten est 'très faiblement valorisé' selon Invest Securities
information fournie par Zonebourse 24/10/2025 à 11:16
L'analyste estime que la présentation hier soir du CA n'a pas apporté de changement majeur de tendance en 3 semaines.
Il indique que le CA du 3ème trimestre 2025 est sans surprise, les guidances 2025 sont réitérées (le COO vise même désormais plutôt le haut de fourchette) et les signaux encourageants pour 2026 sont confirmés.
'L'arrivée de C. Malargé, dont les réalisations chez Sopra Steria nous avaient impressionnés, concourt à ce début de reprise du momentum. Il faudra néanmoins attendre début 2026 pour avoir la confirmation de cette amélioration progressive de l'activité' ajoute le broker.
'Avec des estimations 2025-27e et un objectif de cours de 136EUR inchangés, nous réitérons notre opinion Achat pour un titre très faiblement valorisé (FCF yield >12% !) qui pourrait fortement rebondir en cas de confirmation d'amélioration du momentum' rajoute Invest Securities en conclusion de son étude.
| 75,2500 EUR | Euronext Paris | +0,33% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 24/10/2025 à 11:16:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
"C'est une création unique que personne d'autre au monde ne possède", a assuré le maître du Kremlin, peu après le test de cette nouvelle arme. Le missile de croisière à propulsion nucléaire "Bourevestnik", testé par la Russie, a été mis au point "dans l'idée de ... Lire la suite
-
Le nombre de chômeurs en France a augmenté au troisième trimestre en raison de l'inscription de nouveaux publics à France Travail et d'un changement de règles pour les radiations, alors que sans ces effets, il est orienté à la baisse, selon les chiffres officiels ... Lire la suite
-
Le président de la commission de la Culture du Sénat, Laurent Lafon, a estimé mardi à l'issue d'une visite des installations de sûreté du Louvre, que la sécurité de l'établissement n'était "pas conforme à ce qu'on peut attendre d'un musée aujourd'hui". "Il y a ... Lire la suite
-
Les propositions de loi concernant la fin de vie seront de nouveau débattues "en février" à l'Assemblée nationale, selon le gouvernement, qui prévoit aussi de relancer dès janvier au Parlement une réforme institutionnelle sur la Nouvelle-Calédonie, contestée par ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer